Questions fréquentes

Q : Pourquoi postuler un an à l'avance ?

Afin que les démarches se déroulent sans accroc et pour assurer la présence au Japon des futurs stagiaires, nous avons besoin de temps. 

En effet, les dépôts de dossiers auprès de l'immigration demandent beaucoup de documents, et prennent un certain temps à être traitées. Il n'est pas envisageable pour nous de bâcler ces démarches. 

Nous préférons donc prévoir largement à l'avance, pour pouvoir effectuer une meilleure sélection des candidats, ce qui est également un processus long, ainsi que pour travailler sereinement au dossier pour l'immigration.

 

Q : Mon voyage et mon hébergement sur place seront-ils pris en charge par L'accent ?

Comme toutes entreprises qui accueillent des stagiaires, nous offrons au stagiaire un revenu fixe de 120.000 JPY/mois, ainsi que les transports sur place (IC card).

Cependant, nous ne prenons pas en charge le voyage entre la France et le Japon qui sera à la charge du stagiaire.

Il en va de même pour l’hébergement. Nous vous aiderons à réserver une chambre dans une Sharehouse proche du lieu de travail, cependant les frais d’hébergement restent à la charge du stagiaire. Cependant, rassurez-vous, le loyer en Sharehouse est bas et largement accessible avec la compensation mensuelle que vous recevrez.

 

Q : Puis-je travailler avec vous avant le M2 ?

Absolument ! Bien que nous privilégions les étudiants en M2 pour le stage, il est tout à fait possible de commencer à travailler avec L'accent avant votre stage de fin d’études ! Si vous êtes en licence, ou en première année de master et que vous souhaitez d'ores et déjà acquérir une expérience significative en webmarketing/business et travailler dans une entreprise japonaise, vous pouvez postuler à notre offre de travail en temps partiel. Nous ferons alors un entretien par skype, et si vous êtes sélectionnés, nous vous expliquerons les démarches à effectuer pour nous rejoindre ! Bien évidemment, le travail en temps partiel est également rémunéré, nous en parlerons également en entretien.

 

 

Vous souhaitez nous rejoindre ? N'hésitez pas à vous rendre sur notre sites internet et à consulter nos offres :

Offre de stage

Offre de temps partiel

 

À bientôt !


L’équipe L’accent